On en parle…

Mes cahiers d’écriture– La collection s’agrandit chez MDI…

Grâce à Laurence PIERSON, graphopédagogue et formatrice au sein de l’Association 5E, vous disposez désormais de cahiers adaptés pour l’apprentissage et le perfectionnement de l’écriture (petit format, lignage agrandi, modèles de lettres conformes aux programmes…).

Après Mes cahiers d’écriture : les minuscules, tome 1 (apprentissage, CP) et tome 2 (perfectionnement, CP-CE1), le troisième cahier de la série : les majuscules est sorti le 1er février 2019.

Je vous invite à découvrir ces cahier plus en détails.

Une vidéo très claire pour enfin savoir où placer le modèle pour les élèves gauchers !

 

Notre réseau ne cesse de s’agrandir et de faire parler de lui

En témoignent, les articles ci-dessous publiés suite à l’installation de deux nouvelles graphopédagogues : Nathalie MADELEINE en Normandie et Gwénaëlle COMBALDIEU en Pays-de-la-Loire.

Les cahiers « à grands carreaux » recommandés en CP

Dans le journal La Croix, notre collègue rééducatrice et formatrice Isabelle Godefroy explique les tenants et les aboutissants de la recommandation faite par Jean-Michel Blanquer. Celui-ci préconise en effet l’utilisation de cahiers petits formats (17 x 22 cm), avec une réglure Seyès (grands carreaux), pour l’apprentissage de l’écriture en GS et au CP.

A lire  : https://www.la-croix.com/Famille/Education/cahiers-grands-carreaux-recommandes-CP-2018-04-26-1200934771

Scoop.it : les troubles de l’écriture

Scoop.it est un petit journal du web consacré aux troubles de l’écriture, avec des articles et des actualités concernant les problèmes de dysgraphie.

 

Les graphopédagogues du réseau vous proposent des formations, ateliers et conférences tout au long de l’année.

Retrouvez les dates de formation pour 2019.

 

L’article en huit épisodes de Laurence PIERSON, sur les difficultés d’écriture et leurs causes, a eu de belles retombées:

  • Tout d’abord, la parution d’un article dans Le Figaro le 2 mars.

La presse locale a également donné la parole à nos collègues du Mans, organisatrices d’une conférence animée par Laurence PIERSON.

 

Une journaliste du Parisien a assisté à une séance de rééducation en écriture auprès de ma collègue Catherine SAUNIER, installée à Crépy-en –Valois (Oise).

Retrouvez son article « Son métier, vous réapprendre à bien tenir votre stylo » sur leparisien.fr