Rétrospective 2023

2024 avance  à grands pas, le moment de se fixer de nouveaux objectifs et de faire …

La rétrospective de l’année 2023

J’ai consacré 2023 à revoir et consolider les fondations de mon entreprise. Une activité dans laquelle je me suis lancée à temps plein il y a maintenant 4 ans. Des années pas toujours faciles : améliorer son écriture et/ou son orthographe ne figurant pas toujours en tête des priorités.

Néanmoins, l’actualité nous montre qu’écrire est loin d’être dépassé et qu’au contraire l’écriture manuscrite favorise les apprentissages. La graphopédagogie a plus que jamais de beaux jours devant elle !

J’ai donc entrepris plusieurs actions en 2023 et j’ai hâte d’en voir les résultats en 2024 :

  • Depuis le 1er juin, je dispose (en plus de mon bureau près de Toul) d’un bureau aux portes de Nancy. Je peux y recevoir les mercredis ou les samedis (merci à Marie-Laure HUTH, Sophrologue) ;
  • La refonte de mon site internet était devenue indispensable (obsolescence, 2 lieux d’activité, page dédiée à une nouvelle activité en lien avec la maîtrise de l’orthographe …) ;
  • Le déploiement de la Pédagogie de la langue écrite en collaboration avec quelques membres du réseau 5E (il s’agit d’améliorer l’orthographe et l’expression écrite grâce à une méthode spécifique et ludique) ;
  • La communication dans les médias.
  • La participation active à la réalisation de 9 vidéos à l’occasion des 10 ans de l’association 5E. Un beau travail d’équipe avec des collègues de la 5E et Thomas MAHÉ de Jump Production.

2023, c’est aussi :

  • La poursuite de ma collaboration avec 3P Formations. J’interviens pour cet organisme de formation depuis 2021 en tant que Coach Voltaire. J’accompagne en distanciel des stagiaires qui souhaitent se perfectionner en orthographe et grammaire. La préparation au Certificat Voltaire fait partie de l’accompagnement : des résultats gratifiants en 2023 que je vous invite à découvrir.
  • De nouvelles perspectives pour 2024 en contractualisant en toute fin d’année avec Parcours Compétences. Ce partenariat me permet d’intervenir auprès de travailleurs d’ESAT pour les former sur les savoirs de base. Une expérience des plus enrichissantes qui me donne des ailes !