Contact

 16, rue Marcel André 

54 200 CHOLOY-MENILLOT 

(proximité Toul-Nancy et A31)

06.52.66.72.75

contact@lor-ecriture.fr

Qui suis-je ?

Diplômée en Gestion des Ressources Humaines, je suis spécialisée dans le domaine de la formation professionnelle continue depuis plus de 20 ans.

Cette expérience m’a permis d’accompagner le parcours

de salariés en formation et le public en situation d’illettrisme m’a particulièrement touchée. En effet, mes échanges avec certains stagiaires m’ont confortée dans la certitude que l’écriture manuscrite demeure indispensable, tant dans le cadre privé que professionnel.

Renoncer complétement à l’écriture me paraît donc difficilement envisageable, même lorsque les troubles sont importants.

En parallèle, c’est dans un cadre privé que j’ai découvert la rééducation en écriture en assistant à une conférence animée par Anne-Gaël TISSOT, Graphopédagogue à Obernai (www.sos-ecriture.com).

Cette conférence était initiée par l’AFEP (Association Française pour les Enfants Précoces) et portait sur la dysgraphie.

J’y ai découvert un lien entre précocité et dysgraphie mais surtout la graphopédagogie.

Devant le peu de praticiens en France et convaincue de l’intérêt de rééduquer, j’ai suivi la formation spécifique proposée par l’Association 5E. (Enseignement de l’Écriture pour Élèves, Étudiants et Enseignants) et suis désormais en mesure de vous recevoir en Meurthe-et-Moselle les mercredis et samedis.

.

Comment prendre rendez-vous ?

Vous pouvez me joindre ou me laisser un message au 06.52.66.72.75.

Vous pouvez également m’adresser un mail : contact@lor-ecriture.fr